Gaufres Mozzarella Tomates Séchées Bacon

Pas envie de se prendre la tête pour le repas et un plat qui plaît à tout le monde, les gaufres salées sont pour vous !

Source

Par PurpleCooking Publié: janvier 1, 2015

  • Préparation 15 mins
  • Cuisson 30 mins
  • Repos

Pas envie de se prendre la tête pour le repas et un plat qui plaît à tout le monde, les gaufres salées sont pour vous ! Source

Ingrédients

Instructions

  1. Découper le bacon en petits dés ainsi que les tomates séchées. Couper la mozzarella en petits cubes.
  2. Dans un saladier, casser les œufs et les battre. Ajouter la farine puis le beurre fondu et la lait. Ajouter le sel et le poivre et mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ajouter les dés de bacon, de tomates et de mozzarella.
  3. Préchauffer le gaufrier en huilant les plaques. Lorsque le gaufrier est complètement chaud, déposer un peu de pâte (elle est épaisse et va s'étaler en cuisant) sur chaque plaque et cuire en attendant bien avant d'ouvrir le gaufrier car ces gaufres mettent plus longtemps à cuire que des gaufres classiques et si l'on ouvre trop tôt, elles se cassent. Ne pas hésiter à soulever légèrement régulièrement..
    GaufresMozzarellaTomatesSecheesBacon2

Salade de Courgettes Grillées

J’ai fait cette recette un peu pour me donner bonne conscience, en faisant style, je fais de bonnes salades avec des légumes tout ça mais alors MIAM !!!
C’était vraiment bon !
Je ne connaissais pas la crème de balsamique mais étant déjà adepte du vinaigre du même nom, ça ne pouvait que me plaire. Et en plus ça peut être utilisé pour décorer joliment les assiettes comme au restaurant :)
Si vous n’aimez pas la feta, vous pouvez faire une variante à la mozzarella, c’est très bon aussi.
J’ai également remplacé la menthe de la recette originale par de la ciboulette.

Pensez à augmenter un peu la quantité si vous la servez en plat unique le soir.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 20, 2014

  • Pour 2 Personnes
  • Préparation 10 mins
  • Cuisson 15 mins
  • Repos 30 mins

J'ai fait cette recette un peu pour me donner bonne conscience, en faisant style, je fais de bonnes salades avec des légumes tout …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four sur grill à 250°.
  2. Dans une poêle, faire doucement griller les pignons, sur feu moyen. Il y en a pour 5mn. Remuer souvent pour ne pas qu'ils brûlent, et réserver.
  3. Laver les courgettes, ne pas les peler et faire des lanières bien fines à l'aide d'une mandoline. Placer ces lanières ainsi obtenues sur le lèche frite de votre four en essayant de ne pas trop les superposer.
  4. A l'aide d'un flacon pulvérisateur ou d'un pinceau, ajouter un peu d'l'huile d'olive.
  5. Enfourner tout en haut du four, sous le grill, pour 5-10 minn environ (cela dépend de l'épaisseur des tranches). Les courgettes doivent être grillées : n'ayez pas peur si certaines sont un peu noires.
  6. Laisser ensuite refroidir les courgettes sur une assiette. Lorsqu'elles sont bien froides, les réserver au frais, dans un récipient filmé, mais surtout sans les assaisonner.
  7. Au moment de servir, placer les courgettes froides sur l'assiette, en essayant de créer un peu de volume. S'il y a des parties trop brûlées, les enlever.
  8. Ajouter les cubes de féta émiettés.
  9. Ajouter ensuite la ciboulette.
  10. Saler, poivrer, ajouter les pignons grillés.
  11. Pour terminer, faire des "zigzags" au-dessus de l'assiette avec la crème de balsamique. Ne pas remuer la salade.
  12. Servir aussitôt pour que l'assaisonnement ne "cuise" pas les courgettes.
  13. La variante avec de la Mozzarella.
    SaladeCourgettesGrillees2

Courgettes à la Carbonara

Une autre recette qui donne envie de manger des légumes. On en oublierais presque que ce ne sont pas des pâtes.
J’ai remplacé les lardons par des allumettes de bacon pour allécher un peu la recette.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 13, 2014

  • Pour 4 Personnes
  • Préparation 15 mins
  • Cuisson 15 mins
  • Repos

Une autre recette qui donne envie de manger des légumes. On en oublierais presque que ce ne sont pas des pâtes. J'ai …

Ingrédients

Instructions

  1. Laver et couper les courgettes en 4 sur la longueur. Les râper grossièrement et les plonger 3 mn dans une eau bouillante pour les assouplir.
  2. Faire fondre le beurre dans la poêle, y mettre les courgettes, saler, poivrer, ajouter la gousse d'ail écrasée, ajouter un peu de muscade, et laisser cuire 3 mn. Elles doivent rester croquantes.
  3. Enlever de la poêle et y ajouter le bacon sans ajouter de matière grasse jusqu'à coloration. Mélanger les courgettes au bacon.
  4. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec la crème et y ajouter le parmesan, verser dans la poêle et laisser épaissir l'ensemble quelques minutes.
    CourgettesCarbonara2

Chou Vert Farci

Il y a des recettes que j’ai déjà goûté, aimé mais jamais tenté, pensant que ça serait trop compliqué.
Et puis je suis tombée sur une recette qui n’avait pas l’air très compliquée et effectivement c’était assez simple et surtout très bon !
J’ai juste remplacé la farce à légume par du veau haché et je n’ai pas mis de clous de girofle.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 13, 2014

  • Pour 6 personnes
  • Préparation 30 mins
  • Cuisson 2 hrs 0 min
  • Repos

Il y a des recettes que j'ai déjà goûté, aimé mais jamais tenté, pensant que ça serait trop compliqué. Et puis je suis …

Ingrédients

Instructions

  1. Effeuiller le chou et faire blanchir les feuilles les plus grosses pendant quelques minutes Mélanger le veau haché avec deux échalotes et un oignon émincés, un œuf entier, du sel et du poivre.
  2. Farcir 6 petites feuilles de chou, puis les refermer en utilisant une autre feuille plus grande à chaque fois un petit peu plus grande. Veiller à ce que chaque petit chou farci ait globalement le même nombre de feuilles (j'ai utilisé 4 feuilles par petit chou farci). Une fois que tous les petits choux sont prêts, vous pouvez utiliser de la ficelle pour bien conserver la forme et éviter que la farce ne soit parsemée
  3. Dans un faitout, mettre un cube de bouillon dans un petit peu d'eau chaude puis y installer les petits farcis Mettre quelques carottes coupées en rondelle sur les choux puis ajouter le vin blanc.
  4. Refermer et laisser mijoter pendant une heure et quart environ Ajouter un petit peu de vin blanc si nécessaire pour qu'il y ait constamment un fond de liquide dans le faitout.
    ChouFarci2

Gaufres Jambon Fromage

Une petite recette de gaufres salées.
C’est super rapide à faire, facile et super bon.
Et comme les enfants adorent, vous pouvez même y glisser un peu de légumes :)

A servir avec une salade verte au repas du soir par exemple.

Par PurpleCooking Publié: janvier 15, 2014

  • Pour environ 12 gaufres
  • Préparation 5 mins
  • Cuisson 10 mins
  • Repos

Une petite recette de gaufres salées. C'est super rapide à faire, facile et super bon. Et comme les enfants adorent, vous …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger la farine, les œufs et le lait. Ajouter l'huile. Mélanger à nouveau. Ajouter le jambon, le fromage râpé, saler, poivrer et mélanger.
  2. Brancher l'appareil à gaufre jusqu'à ce qu'il soit bien chaud (s'éteigne). Faire cuire les gaufres (le temps de cuisson est en général un peu plus long que celui des gaufres sucrées). Bien attendre que l'intérieur de la gaufre soit cuit avant d'ouvrir l'appareil.
    GaufresJambonFromage2