Chou Vert Farci

Il y a des recettes que j’ai déjà goûté, aimé mais jamais tenté, pensant que ça serait trop compliqué.
Et puis je suis tombée sur une recette qui n’avait pas l’air très compliquée et effectivement c’était assez simple et surtout très bon !
J’ai juste remplacé la farce à légume par du veau haché et je n’ai pas mis de clous de girofle.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 13, 2014

  • Pour 6 personnes
  • Préparation 30 mins
  • Cuisson 2 hrs 0 min
  • Repos

Il y a des recettes que j'ai déjà goûté, aimé mais jamais tenté, pensant que ça serait trop compliqué. Et puis je suis …

Ingrédients

Instructions

  1. Effeuiller le chou et faire blanchir les feuilles les plus grosses pendant quelques minutes Mélanger le veau haché avec deux échalotes et un oignon émincés, un œuf entier, du sel et du poivre.
  2. Farcir 6 petites feuilles de chou, puis les refermer en utilisant une autre feuille plus grande à chaque fois un petit peu plus grande. Veiller à ce que chaque petit chou farci ait globalement le même nombre de feuilles (j'ai utilisé 4 feuilles par petit chou farci). Une fois que tous les petits choux sont prêts, vous pouvez utiliser de la ficelle pour bien conserver la forme et éviter que la farce ne soit parsemée
  3. Dans un faitout, mettre un cube de bouillon dans un petit peu d'eau chaude puis y installer les petits farcis Mettre quelques carottes coupées en rondelle sur les choux puis ajouter le vin blanc.
  4. Refermer et laisser mijoter pendant une heure et quart environ Ajouter un petit peu de vin blanc si nécessaire pour qu'il y ait constamment un fond de liquide dans le faitout.
    ChouFarci2

Macaronisotto aux Courgettes, au Bacon et à la Ricotta

Bon ça fait à peu près 200 ans que j’ai fait cette recette mais bon euh… voilà quoi…
Bref, j’adore le risotto et j’adoooooooooooooooooooooooooooooooore les pâtes.
C’est en plus facile à faire et très bon !
Un plat pour moi quoi !

Source

Par PurpleCooking Publié: janvier 15, 2014

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 15 mins
  • Cuisson 30 mins
  • Repos

Bon ça fait à peu près 200 ans que j'ai fait cette recette mais bon euh... voilà quoi... Bref, j'adore le risotto et …

Ingrédients

Instructions

  1. Laver les courgettes et couper chaque extrémité. Les râper finement. Les faire cuire à la vapeur 10 minutes.
  2. Peler l’oignon et l'émincer. Dans une sauteuse anti-adhésive, le faire revenir à feu doux puis ajouter les courgettes. Faire revenir quelques instants à feu doux.
  3. Ajouter ensuite les pâtes et le vin blanc puis le bouillon en plusieurs fois. Attendre que celui-ci soit presque totalement absorbé avant d'en rajouter.
  4. Détailler le bacon en fines lanières et le faire revenir à feu doux dans une poêle anti-adhésive.
  5. Hors du feu, ajouter le parmesan et la ricotta dans la sauteuse. Ajouter le bacon et mélanger. Verser les pâtes cuites dans le plat de service et servir immédiatement.
    MacaronisottoCourgettesBaconRicotta2

Gratin de Courgettes à la Béchamel Persillée

Un petit gratin de courgettes facile, rapide et bien bon !
Vous pouvez le servir en accompagnement d’une viande ou d’un poisson ou juste avec une salade (ou rien) pour un repas léger.

Source

Par PurpleCooking Publié: juillet 15, 2013

  • Pour 3-4 Personnes
  • Préparation 15 mins
  • Cuisson 60 mins
  • Repos

Un petit gratin de courgettes facile, rapide et bien bon ! Vous pouvez le servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson …

Ingrédients

Instructions

  1. Laver les courgettes et les râper. Les faire revenir 15 minutes dans un peu d’huile d’olive. Éplucher et hacher l’oignon, ciseler le persil lavé.
  2. Faire revenir les oignons émincés dans le beurre fondu puis ajouter la farine et ajoutez progressivement le lait. Remuer sans cesse jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter dedans hors du feu le persil ciselé. Saler, poivrer.
  3. Ajouter les courgettes dans cette béchamel et mélanger. Verser dans un plat à gratin ou des mini-cocottes.
  4. Saupoudrer le dessus de comté râpé. Préchauffer le four à 200° puis enfourner pour 30 à 40 minutes suivant votre four.
    GratinCourgettesBechamelPersillee2

Boulettes de Boeuf à la Napolitaine

Encore une recette super simple à faire et très parfumée. Il faut juste bien assaisonner la sauce et les boulettes.
Je l’ai servi avec de la polenta préparée avec un peu de beurre et du parmesan. Miam…

Source

Par PurpleCooking Publié: août 29, 2012

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 30 mins
  • Repos

Encore une recette super simple à faire et très parfumée. Il faut juste bien assaisonner la sauce et les boulettes. Je l'ai …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier de taille moyenne, mélanger le boeuf haché avec l'oeuf, la chapelure, le parmesan et le persil. Saler et poivrer. Façonner une vingtaine de boulettes avec des cuil. à soupe rases de cette préparation, les mains humides.
  2. Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une grande poêle, puis faire dorer les boulettes. Les retirer de la poêle.
  3. Faire chauffer le reste de l'huile d'olive dans la poêle et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter la sauce tomate et porter à ébullition. Incorporer les boulettes et laisser frémir 10 minutes, à découvert, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Incorporer les petits pois avec le basilic, puis poursuivre la cuisson, à découvert, jusqu'à ce que les petits pois soient tendres. Saler et poivrer.
    BoulettesBoeufNapolitaine2

Colombo d’Agneau aux Aubergines

Voici une recette extraite du livre : Bien Cuisiner Léger


Une nouvelle recette de week-end pour un plat simple et super parfumé.

Par PurpleCooking Publié: août 26, 2012

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 30 mins
  • Repos

Voici une recette extraite du livre : Bien Cuisiner Léger Une nouvelle recette de week-end pour un plat simple et …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le grill du four
  2. Laver les aubergines, les essuyer et les couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ, sans les peler. Graisser une plaque au pinceau avec l'huile d'arachide et y disposer les rondelles d'aubergines à plat. Les passer sous le gril 2 min de chaque côté. Les réserver.
  3. Couper les tranches de gigot en gros cubes et les mettre dans un saladier. Saupoudrer de Colombo (ou à défaut de curry), saler et poivrer. Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse (ou un wok) antiadhésive et faire dorer les morceaux de viande 5 min, en remuant. Réserver dans un plat.
  4. Faire blondir l'oignon et l'air dans la même sauteuse pendant 3 minutes environ. Saupoudrer de la cannelle, du cumin, du sucre et saler. Attendre 1 minute et ajouter la pulpe de tomates. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.
  5. Ajouter les aubergines grillées et les morceaux de viande dans la sauteuse. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux 10 minutes environ (il faut que la viande soit bien cuite). Poivrer en fin de cuisson.
  6. Pendant ce temps, faire cuire la semoule de couscous selon les indications portées sur le paquet.
  7. Servir le Colombo d'agneau parsemé de coriandre et accompagné de semoule.