Gaufres Jambon Fromage

Une petite recette de gaufres salées.
C’est super rapide à faire, facile et super bon.
Et comme les enfants adorent, vous pouvez même y glisser un peu de légumes :)

A servir avec une salade verte au repas du soir par exemple.

Par PurpleCooking Publié: janvier 15, 2014

  • Pour environ 12 gaufres
  • Préparation 5 mins
  • Cuisson 10 mins
  • Repos

Une petite recette de gaufres salées. C'est super rapide à faire, facile et super bon. Et comme les enfants adorent, vous …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger la farine, les œufs et le lait. Ajouter l'huile. Mélanger à nouveau. Ajouter le jambon, le fromage râpé, saler, poivrer et mélanger.
  2. Brancher l'appareil à gaufre jusqu'à ce qu'il soit bien chaud (s'éteigne). Faire cuire les gaufres (le temps de cuisson est en général un peu plus long que celui des gaufres sucrées). Bien attendre que l'intérieur de la gaufre soit cuit avant d'ouvrir l'appareil.
    GaufresJambonFromage2

Cake Chorizo, Tomates Séchées, Parmesan

J’adore les cakes salés mais j’aime tellement cette recette que je ne me risque quasiment jamais à en faire d’autres.
Mais là, les ingrédients m’ont vraiment fait envie et j’ai bien fait d’oser car c’était vraiment un cake très bon et pas du tout sec.

Source

Par PurpleCooking Publié: juin 22, 2013

  • Préparation 15 mins
  • Cuisson 45 mins
  • Repos

J'adore les cakes salés mais j'aime tellement cette recette que je ne me risque quasiment jamais à en faire d'autres. Mais …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger la farine, la levure et une pincée de sel. Faire un puits et verser l’huile d’olive et les œufs. Lorsque le mélange s’épaissit verser le lait peu à peu sans cesser de remuer. Poivrer.
  3. Ajouter la garniture: chorizo et tomates séchées coupés en petits carrés et parmesan râpé. Bien mélanger en soulevant la pâte avec une cuillère pour l’aérer. Verser dans un moule à cake beurré ou chemisé de papier cuisson.
  4. Faire cuire au four pendant 45 min à 180°. Laisser refroidir 15 min avant de démouler et de servir.
    CakeChorizoTomatesSecheesParmesan2

Gâteau aux Framboises Façon Crumble

Oui bon ok, ça fait un petit moment…
Mais l’important c’est de revenir, non ? :)

Et comme malgré tout, j’ai un peu cuisiné pendant cette « longue » pause, je reviens avec quelques nouvelles recettes.
Pour commencer, un petit gâteau très simple et rapide, assez léger et frais grâce aux framboises.

Source

Par PurpleCooking Publié: août 4, 2012

  • Pour 8 personnes
  • Préparation 30 mins
  • Cuisson 45 mins
  • Repos

Oui bon ok, ça fait un petit moment... Mais l'important c'est de revenir, non ? :) Et comme malgré tout, j'ai un peu …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparer la pâte à crumble : mélanger tous les ingrédients avec les doigts de manière à obtenir une pâte sableuse. Placer au régrigérateur le temps de réaliser la pâte à gâteau.
  2. Préparer la pâte à gâteau : battre le sucre et le beurre (préalablement fondu). Casser les oeufs et les ajouter un par un. Ajouter ensuite la vanille et mélanger à nouveau. Terminer par la farine et la levure tamisées. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.
  3. Préchauffer le four th.180°C. Verser la préparation à gâteau dans un moule en silicone (à défaut beurré et fariné). Enfoncer légèrement les framboises dans la pâte à gâteau puis recouvrir de pâte à crumble parsemée sur le dessus. Faire cuire au four 45 minutes. Planter la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Scone Au Bacon et au Comté

Un repas rapide à faire pour le soir avec une salade.
Et bien sur, vous pouvez agrémenter ce scone avec ce que vous voulez mais le mélange Bacon/Comté avec un petit goût d’ail pour le relever est top !
A vous de juger.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 12, 2012

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 25 mins
  • Repos

Un repas rapide à faire pour le soir avec une salade. Et bien sur, vous pouvez agrémenter ce scone avec ce que vous voulez mais …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C. Faire revenir le bacon dans une poêle sans matière grasse, jusqu'à ce qu'il soit doré. Le déposer sur du papier absorbant et le couper en petits morceaux.
  2. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, la levure, le bicarbonate et le beurre coupés en morceaux.
  3. Ajouter le bacon et 50g de Comté râpé. Écraser les gousses d'ail au presse-ail et les ajouter.
  4. Creuser un puits au centre. Verser peu à peu le lait. Avec une spatule, mélanger légèrement en partant des bords du saladier vers le centre, juste assez. Ajouter un peu de lait, si la pâte est trop sèche et que les ingrédients ne se mélangent pas correctement.
  5. Verser sur un plan de travail légèrement fariné. Pétrir légèrement jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui ne colle plus.
  6. Étaler la pâte au rouleau, ou l'aplatir avec la paume de la main, pour lui donner la forme d'un disque épais de 18 cm de diamètre environ. Déposer ce disque sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  7. A l'aide d'un grand couteau, pré-découper la pâte en 8 parts, sans les séparer les unes des autres. Il ne faut pas tirer le couteau à travers la pâte vers soi, sinon elle ne lèvera pas uniformément. Se contenter de bien appuyer avec le couteau.
  8. Badigeonner la pâte avec 1 càS de lait et la parsemer du reste de Comté râpé. Enfourner pour 25 minutes de cuisson, jusqu'à ce que le fromage ait gratiné.
  9. Laisser refroidir 2 à 3 minutes avant de découper, et servir tiède.
    SconeBaconComte2

Financiers au Thé Vert Matcha

Une première pour moi car je n’avais jamais fait de financiers. J’ai donc pu inaugurer mes moules en silicones. Et histoire de ne pas prendre de risque, une valeur sure : le thé vert Matcha !
Une pâte à préparer la veille et à faire cuire au dernier moment.

Petite astuce, c’est une recette idéale pour utiliser les blancs d’oeufs qui vous resteraient sur les bras (ou plutôt dans le frigo :) )

Source

Par PurpleCooking Publié: mars 18, 2012

  • Pour 10 à 12 Financiers
  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 10-15 mins
  • Repos 24 hrs 0 min

Une première pour moi car je n'avais jamais fait de financiers. J'ai donc pu inaugurer mes moules en silicones. Et histoire de ne …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d’amandes. Ajouter le thé vert Matcha, le sucre vanillé, la levure et la pincée de sel.
  2. Incorporer les blancs d’œufs un à uns (sans les monter en neige). Mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  3. Dans un casserole, faire fondre le beurre. Il faut le laisser chauffer jusqu’à ce qu’il devienne « noisette » : le beurre dégage une agréable odeur de noisette et sa couleur devient légèrement brune. Attention, ne pas aller au-delà car le beurre serait brûlé.
  4. Laisser refroidir le beurre quelques minutes puis incorporer à la pâte. Bien mélanger.
  5. Laisser reposer la pâte au frigo idéalement pendant 24 heures.
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Beurrer légèrement les moules, même ceux en silicone. Verser la pâte froide juste avant de mettre au four.
  8. Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes. Dès que les financiers dorent sur les bordures, stopper la cuisson immédiatement.
    FinanciersTheVert2