Pannacotta Chocolat Blanc et Framboise

Encore une recette facile mais originale : une Pannacotta aux framboises avec une couche croquante de chocolat blanc qui fait toute la différence…
A commencer à préparer la veille.

Par PurpleCooking Publié: janvier 9, 2013

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 30 mins
  • Cuisson 15 mins
  • Repos 14 hrs 0 min

Encore une recette facile mais originale : une Pannacotta aux framboises avec une couche croquante de chocolat blanc qui fait …

Ingrédients

Instructions

  1. La veille : Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide.
  2. Mettre la crème, le sucre et la vanille dans un casserole et faire frémir. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées.
  3. Bien remuer et mettre dans des coupelles. Laisser refroidir au frais toute une nuit.
  4. Le lendemain : Préparer la croûte craquante de chocolat blanc. Faire fondre dans une casserole à feu doux le chocolat blanc restant avec le lait. Verser sur les Pannacotta et faire durcir au frigo 2 heures.
  5. Au moment de servir, préparer le coulis de framboises. Mixer les framboises avec le sucre et verser sur les verrines. Déguster bien frais.
    PannacottaChocolatBlancFramboise2

Gâteau aux Framboises Façon Crumble

Oui bon ok, ça fait un petit moment…
Mais l’important c’est de revenir, non ? :)

Et comme malgré tout, j’ai un peu cuisiné pendant cette « longue » pause, je reviens avec quelques nouvelles recettes.
Pour commencer, un petit gâteau très simple et rapide, assez léger et frais grâce aux framboises.

Source

Par PurpleCooking Publié: août 4, 2012

  • Pour 8 personnes
  • Préparation 30 mins
  • Cuisson 45 mins
  • Repos

Oui bon ok, ça fait un petit moment... Mais l'important c'est de revenir, non ? :) Et comme malgré tout, j'ai un peu …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparer la pâte à crumble : mélanger tous les ingrédients avec les doigts de manière à obtenir une pâte sableuse. Placer au régrigérateur le temps de réaliser la pâte à gâteau.
  2. Préparer la pâte à gâteau : battre le sucre et le beurre (préalablement fondu). Casser les oeufs et les ajouter un par un. Ajouter ensuite la vanille et mélanger à nouveau. Terminer par la farine et la levure tamisées. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.
  3. Préchauffer le four th.180°C. Verser la préparation à gâteau dans un moule en silicone (à défaut beurré et fariné). Enfoncer légèrement les framboises dans la pâte à gâteau puis recouvrir de pâte à crumble parsemée sur le dessus. Faire cuire au four 45 minutes. Planter la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Crumble Poire Framboise et Chocolat Blanc

Voici une recette extraite du livre : Oui Chef ! : C’est moi qui cuisine…, Tome 2

 

Miam…………

Par PurpleCooking Publié: avril 5, 2012

  • Pour 2 personnes
  • Préparation 15 mins
  • Cuisson 20 mins
  • Repos

Voici une recette extraite du livre : Oui Chef ! : C’est moi qui cuisine…, Tome 2   Miam............

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C. Éplucher et couper les poires en petits morceaux. Rincer les framboises et les sécher délicatement en les posant sur du papier absorbant.
  2. Beurrer un moule. Répartir les fruits dans le fond et parsemer de sucre glace. Former des copeaux de chocolat blanc à l'aide d'un économe ou d'un couteau et les déposer sur les fruits.
  3. Couper le beurre en morceaux et le faire ramollir au micro-onde (sans le faire fondre). Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre roux puis ajouter le beurre ramolli.
  4. Malaxer la préparation avec le bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Répartir sur les fruits en une couche régulière. Faire cuire 30 min environ jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.
    CrumblePoiresFramboisesChocolatBlanc2
  5. Si le crumble dore trop rapidement, le couvrir dune feuille de papier d'aluminium et baisser la température du four à 180°C.