Salade de Courgettes Grillées

J’ai fait cette recette un peu pour me donner bonne conscience, en faisant style, je fais de bonnes salades avec des légumes tout ça mais alors MIAM !!!
C’était vraiment bon !
Je ne connaissais pas la crème de balsamique mais étant déjà adepte du vinaigre du même nom, ça ne pouvait que me plaire. Et en plus ça peut être utilisé pour décorer joliment les assiettes comme au restaurant :)
Si vous n’aimez pas la feta, vous pouvez faire une variante à la mozzarella, c’est très bon aussi.
J’ai également remplacé la menthe de la recette originale par de la ciboulette.

Pensez à augmenter un peu la quantité si vous la servez en plat unique le soir.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 20, 2014

  • Pour 2 Personnes
  • Préparation 10 mins
  • Cuisson 15 mins
  • Repos 30 mins

J'ai fait cette recette un peu pour me donner bonne conscience, en faisant style, je fais de bonnes salades avec des légumes tout …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four sur grill à 250°.
  2. Dans une poêle, faire doucement griller les pignons, sur feu moyen. Il y en a pour 5mn. Remuer souvent pour ne pas qu'ils brûlent, et réserver.
  3. Laver les courgettes, ne pas les peler et faire des lanières bien fines à l'aide d'une mandoline. Placer ces lanières ainsi obtenues sur le lèche frite de votre four en essayant de ne pas trop les superposer.
  4. A l'aide d'un flacon pulvérisateur ou d'un pinceau, ajouter un peu d'l'huile d'olive.
  5. Enfourner tout en haut du four, sous le grill, pour 5-10 minn environ (cela dépend de l'épaisseur des tranches). Les courgettes doivent être grillées : n'ayez pas peur si certaines sont un peu noires.
  6. Laisser ensuite refroidir les courgettes sur une assiette. Lorsqu'elles sont bien froides, les réserver au frais, dans un récipient filmé, mais surtout sans les assaisonner.
  7. Au moment de servir, placer les courgettes froides sur l'assiette, en essayant de créer un peu de volume. S'il y a des parties trop brûlées, les enlever.
  8. Ajouter les cubes de féta émiettés.
  9. Ajouter ensuite la ciboulette.
  10. Saler, poivrer, ajouter les pignons grillés.
  11. Pour terminer, faire des "zigzags" au-dessus de l'assiette avec la crème de balsamique. Ne pas remuer la salade.
  12. Servir aussitôt pour que l'assaisonnement ne "cuise" pas les courgettes.
  13. La variante avec de la Mozzarella.
    SaladeCourgettesGrillees2

Cupcakes Vanille Glaçage Caramel Beurre Salé

Pour tout vous dire, les cupcakes c’est pas forcément mon truc.
Je trouve ça mignon mais je trouve que c’est souvent hyper kitsch et la plupart du temps, ça ressemble plus à du sucre pur qu’à un gâteau.
Et moi je préfère les muffins, ou les petits gâteaux qui se la racontent moins :)
Mais quand j’ai trouvé cette recette (et vu que j’ai un petit faible pour toute recette qui comporte « caramel beurre salé), je me suis laissée tenter…

Verdict : ils n’étaient pas aussi jolis que j’espérais (la faute au glaçage qui était un peu liquide) mais ce n’était pas mal du tout quand même. J’ai utilisé du caramel liquide car je n’avais pas le temps (et le courage :) ) de le faire moi-même. Mais vous pouvez si vous êtes motivés.

Et merci à Makuramis pour avoir mis mes Cupcakes en valeur avec ses jolies photos !

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 11, 2012

  • Pour Environ 12 Cupcakes
  • Préparation 45 mins
  • Cuisson 20 mins
  • Repos 1 hr 30 mins

Pour tout vous dire, les cupcakes c'est pas forcément mon truc. Je trouve ça mignon mais je trouve que c'est souvent hyper …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparation des cupcakes vanille: Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un saladier à l’aide de batteurs électriques ou dans le bol de votre robot pâtissier, fouetter le beurre à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajouter le sucre petit à petit et battre jusqu’à ce que cela devienne mousseux (environ 3mn). Ajouter les œufs, un par un, en fouettant bien après chaque ajout.
  3. Ajouter les ingrédients secs en 3 fois, en alternance avec le lait et la vanille liquide. A chaque ajout, battre jusqu’à ce que les ingrédients sont incorporés. A l’aide d’une maryse, racler la pâte dans le bol pour s’assurer que les ingrédients soient bien mélangés.
  4. Disposer des caissettes en papier dans vos moules à muffins. Verser de la pâte dans chaque caissette en les remplissant au 3/4.
  5. Enfourner à 180° pendant 20-25 mn ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau ressorte propre.
  6. Laisser refroidir les cupcakes dans les moules pendant 15mn avant de les déposer sur une grille. Les laisser complétement refroidir avant de les glacer.
  7. Préparation du glaçage beurre-caramel-fleur de sel: Cuire le beurre jusqu’à ce qu’il brunisse. Passer à travers un tamis et laisser refroidir. Dans un saladier à l’aide de batteurs électriques ou dans le bol de votre robot pâtissier, à vitesse lente, ajouter le sucre, petit à petit.
  8. Quand il semble que le beurre ne peut absorber plus de sucre, ajouter un peu de crème ou de caramel liquide.
  9. Répéter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et que tous les ingrédients soit incorporé. Ajouter de la Fleur de Sel au goût (j'en ai mis 3 pincées).
  10. Glaçage des cupcakes: A l’aide d’une cuillère à soupe, d’une spatule ou d’une poche à douille, étaler le glaçage sur les cupcakes. Parsemer de décorations ou surmonter d’une ou plusieurs billes en sucre. Laisser le glaçage sécher une heure à l’air libre avant de déguster.
    CupcakesVanilleCaramelBeurreSale2

  11. CupcakesVanilleCaramelBeurreSale3