Gratin de Courgettes à la Béchamel Persillée

Un petit gratin de courgettes facile, rapide et bien bon !
Vous pouvez le servir en accompagnement d’une viande ou d’un poisson ou juste avec une salade (ou rien) pour un repas léger.

Source

Par PurpleCooking Publié: juillet 15, 2013

  • Pour 3-4 Personnes
  • Préparation 15 mins
  • Cuisson 60 mins
  • Repos

Un petit gratin de courgettes facile, rapide et bien bon ! Vous pouvez le servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson …

Ingrédients

Instructions

  1. Laver les courgettes et les râper. Les faire revenir 15 minutes dans un peu d’huile d’olive. Éplucher et hacher l’oignon, ciseler le persil lavé.
  2. Faire revenir les oignons émincés dans le beurre fondu puis ajouter la farine et ajoutez progressivement le lait. Remuer sans cesse jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter dedans hors du feu le persil ciselé. Saler, poivrer.
  3. Ajouter les courgettes dans cette béchamel et mélanger. Verser dans un plat à gratin ou des mini-cocottes.
  4. Saupoudrer le dessus de comté râpé. Préchauffer le four à 200° puis enfourner pour 30 à 40 minutes suivant votre four.
    GratinCourgettesBechamelPersillee2

Scone Au Bacon et au Comté

Un repas rapide à faire pour le soir avec une salade.
Et bien sur, vous pouvez agrémenter ce scone avec ce que vous voulez mais le mélange Bacon/Comté avec un petit goût d’ail pour le relever est top !
A vous de juger.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 12, 2012

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 25 mins
  • Repos

Un repas rapide à faire pour le soir avec une salade. Et bien sur, vous pouvez agrémenter ce scone avec ce que vous voulez mais …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C. Faire revenir le bacon dans une poêle sans matière grasse, jusqu'à ce qu'il soit doré. Le déposer sur du papier absorbant et le couper en petits morceaux.
  2. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, la levure, le bicarbonate et le beurre coupés en morceaux.
  3. Ajouter le bacon et 50g de Comté râpé. Écraser les gousses d'ail au presse-ail et les ajouter.
  4. Creuser un puits au centre. Verser peu à peu le lait. Avec une spatule, mélanger légèrement en partant des bords du saladier vers le centre, juste assez. Ajouter un peu de lait, si la pâte est trop sèche et que les ingrédients ne se mélangent pas correctement.
  5. Verser sur un plan de travail légèrement fariné. Pétrir légèrement jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui ne colle plus.
  6. Étaler la pâte au rouleau, ou l'aplatir avec la paume de la main, pour lui donner la forme d'un disque épais de 18 cm de diamètre environ. Déposer ce disque sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  7. A l'aide d'un grand couteau, pré-découper la pâte en 8 parts, sans les séparer les unes des autres. Il ne faut pas tirer le couteau à travers la pâte vers soi, sinon elle ne lèvera pas uniformément. Se contenter de bien appuyer avec le couteau.
  8. Badigeonner la pâte avec 1 càS de lait et la parsemer du reste de Comté râpé. Enfourner pour 25 minutes de cuisson, jusqu'à ce que le fromage ait gratiné.
  9. Laisser refroidir 2 à 3 minutes avant de découper, et servir tiède.
    SconeBaconComte2