Chou Vert Farci

Il y a des recettes que j’ai déjà goûté, aimé mais jamais tenté, pensant que ça serait trop compliqué.
Et puis je suis tombée sur une recette qui n’avait pas l’air très compliquée et effectivement c’était assez simple et surtout très bon !
J’ai juste remplacé la farce à légume par du veau haché et je n’ai pas mis de clous de girofle.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 13, 2014

  • Pour 6 personnes
  • Préparation 30 mins
  • Cuisson 2 hrs 0 min
  • Repos

Il y a des recettes que j'ai déjà goûté, aimé mais jamais tenté, pensant que ça serait trop compliqué. Et puis je suis …

Ingrédients

Instructions

  1. Effeuiller le chou et faire blanchir les feuilles les plus grosses pendant quelques minutes Mélanger le veau haché avec deux échalotes et un oignon émincés, un œuf entier, du sel et du poivre.
  2. Farcir 6 petites feuilles de chou, puis les refermer en utilisant une autre feuille plus grande à chaque fois un petit peu plus grande. Veiller à ce que chaque petit chou farci ait globalement le même nombre de feuilles (j'ai utilisé 4 feuilles par petit chou farci). Une fois que tous les petits choux sont prêts, vous pouvez utiliser de la ficelle pour bien conserver la forme et éviter que la farce ne soit parsemée
  3. Dans un faitout, mettre un cube de bouillon dans un petit peu d'eau chaude puis y installer les petits farcis Mettre quelques carottes coupées en rondelle sur les choux puis ajouter le vin blanc.
  4. Refermer et laisser mijoter pendant une heure et quart environ Ajouter un petit peu de vin blanc si nécessaire pour qu'il y ait constamment un fond de liquide dans le faitout.
    ChouFarci2