Salade cuite

Voici une recette faite il y a plusieurs mois déjà. C’est une entrée que ma maman fait souvent mais je n’avais jamais essayé. La recette est assez proche et en tout cas bien bonne. Le nom de la recette que je vous propose est la slata méchouïa mais chez moi, ça s’est toujours appelé la salade cuite.

Source

Par PurpleCooking Publié: janvier 1, 2015

  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 30 mins
  • Repos 3 hrs 0 min

Voici une recette faite il y a plusieurs mois déjà. C'est une entrée que ma maman fait souvent mais je n'avais jamais essayé. …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 250°, en position grill uniquement. Couper les poivrons en deux et bien les vider. Couper également les tomates en deux, et les vider. Recouvrir le lèche frite du four avec du papier alu, et placer dessus les poivrons et les tomates, avec la peau vers le haut. Mettre le lèche frite tout en haut du four, pendant 30 min. Les légumes doivent être très grillés avec même des zones bien noires.
  2. Ôter la peau des tomates et des poivrons. Elle s'en va toute seule. Laisser un peu de peau grillée sur les poivrons. Laisser égoutter pendant au moins 3 heures. On peut même le faire toute la nuit.
  3. Lorsque les poivrons et les tomates ont perdu toute leur eau, les hacher finement à l'aide de deux couteaux, mais surtout pas au robot.
  4. Ajouter la gousse d'ail pressée. Saler, ajouter l'huile généreusement puis mélanger. Versez la salade cuite dans le plat de service. Servir frais.
    SaladeCuite2

Bruschetta Mozzarella et Jambon Cru

Oui ok ça fait longtemps… Mais j’ai 2-3 excuses :)
Pour reprendre en douceur, une petite recette rapide pour l’apéro ou en entrée, simple mais efficace.

Par PurpleCooking Publié: janvier 9, 2013

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 10 mins
  • Cuisson 10 mins
  • Repos

Oui ok ça fait longtemps... Mais j'ai 2-3 excuses :) Pour reprendre en douceur, une petite recette rapide pour l'apéro ou en …

Ingrédients

Instructions

  1. Plonger les tomates quelques secondes dans l'eau bouillante. Les laisser refroidir puis enlever la peau et les couper en petits dés.
  2. Les mettre dans une casserole avec des herbes de Provence et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Porter à ébullition.
  3. Frotter les tranches de pain de campagne avec une gousse d'ail puis les tartiner du mélange tomates/herbes de Provence/huile d'olive.
  4. Couper la mozzarella en tranches. Disposer les tranches de mozzarella sur les tartines de pain.
  5. Enfourner les Bruschettas dans un four chauffé au préalable à 200°C. Au bout de 8 minutes de cuisson, ajouter les tranches de jambon cru et poursuivre la cuisson durant 2 minutes.

Boulettes de Boeuf à la Napolitaine

Encore une recette super simple à faire et très parfumée. Il faut juste bien assaisonner la sauce et les boulettes.
Je l’ai servi avec de la polenta préparée avec un peu de beurre et du parmesan. Miam…

Source

Par PurpleCooking Publié: août 29, 2012

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 30 mins
  • Repos

Encore une recette super simple à faire et très parfumée. Il faut juste bien assaisonner la sauce et les boulettes. Je l'ai …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier de taille moyenne, mélanger le boeuf haché avec l'oeuf, la chapelure, le parmesan et le persil. Saler et poivrer. Façonner une vingtaine de boulettes avec des cuil. à soupe rases de cette préparation, les mains humides.
  2. Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une grande poêle, puis faire dorer les boulettes. Les retirer de la poêle.
  3. Faire chauffer le reste de l'huile d'olive dans la poêle et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter la sauce tomate et porter à ébullition. Incorporer les boulettes et laisser frémir 10 minutes, à découvert, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Incorporer les petits pois avec le basilic, puis poursuivre la cuisson, à découvert, jusqu'à ce que les petits pois soient tendres. Saler et poivrer.
    BoulettesBoeufNapolitaine2

Colombo d’Agneau aux Aubergines

Voici une recette extraite du livre : Bien Cuisiner Léger


Une nouvelle recette de week-end pour un plat simple et super parfumé.

Par PurpleCooking Publié: août 26, 2012

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 30 mins
  • Repos

Voici une recette extraite du livre : Bien Cuisiner Léger Une nouvelle recette de week-end pour un plat simple et …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le grill du four
  2. Laver les aubergines, les essuyer et les couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ, sans les peler. Graisser une plaque au pinceau avec l'huile d'arachide et y disposer les rondelles d'aubergines à plat. Les passer sous le gril 2 min de chaque côté. Les réserver.
  3. Couper les tranches de gigot en gros cubes et les mettre dans un saladier. Saupoudrer de Colombo (ou à défaut de curry), saler et poivrer. Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse (ou un wok) antiadhésive et faire dorer les morceaux de viande 5 min, en remuant. Réserver dans un plat.
  4. Faire blondir l'oignon et l'air dans la même sauteuse pendant 3 minutes environ. Saupoudrer de la cannelle, du cumin, du sucre et saler. Attendre 1 minute et ajouter la pulpe de tomates. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.
  5. Ajouter les aubergines grillées et les morceaux de viande dans la sauteuse. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux 10 minutes environ (il faut que la viande soit bien cuite). Poivrer en fin de cuisson.
  6. Pendant ce temps, faire cuire la semoule de couscous selon les indications portées sur le paquet.
  7. Servir le Colombo d'agneau parsemé de coriandre et accompagné de semoule.

Scone Au Bacon et au Comté

Un repas rapide à faire pour le soir avec une salade.
Et bien sur, vous pouvez agrémenter ce scone avec ce que vous voulez mais le mélange Bacon/Comté avec un petit goût d’ail pour le relever est top !
A vous de juger.

Source

Par PurpleCooking Publié: avril 12, 2012

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 25 mins
  • Repos

Un repas rapide à faire pour le soir avec une salade. Et bien sur, vous pouvez agrémenter ce scone avec ce que vous voulez mais …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C. Faire revenir le bacon dans une poêle sans matière grasse, jusqu'à ce qu'il soit doré. Le déposer sur du papier absorbant et le couper en petits morceaux.
  2. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, la levure, le bicarbonate et le beurre coupés en morceaux.
  3. Ajouter le bacon et 50g de Comté râpé. Écraser les gousses d'ail au presse-ail et les ajouter.
  4. Creuser un puits au centre. Verser peu à peu le lait. Avec une spatule, mélanger légèrement en partant des bords du saladier vers le centre, juste assez. Ajouter un peu de lait, si la pâte est trop sèche et que les ingrédients ne se mélangent pas correctement.
  5. Verser sur un plan de travail légèrement fariné. Pétrir légèrement jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui ne colle plus.
  6. Étaler la pâte au rouleau, ou l'aplatir avec la paume de la main, pour lui donner la forme d'un disque épais de 18 cm de diamètre environ. Déposer ce disque sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  7. A l'aide d'un grand couteau, pré-découper la pâte en 8 parts, sans les séparer les unes des autres. Il ne faut pas tirer le couteau à travers la pâte vers soi, sinon elle ne lèvera pas uniformément. Se contenter de bien appuyer avec le couteau.
  8. Badigeonner la pâte avec 1 càS de lait et la parsemer du reste de Comté râpé. Enfourner pour 25 minutes de cuisson, jusqu'à ce que le fromage ait gratiné.
  9. Laisser refroidir 2 à 3 minutes avant de découper, et servir tiède.
    SconeBaconComte2