Salade cuite

Voici une recette faite il y a plusieurs mois déjà. C’est une entrée que ma maman fait souvent mais je n’avais jamais essayé. La recette est assez proche et en tout cas bien bonne. Le nom de la recette que je vous propose est la slata méchouïa mais chez moi, ça s’est toujours appelé la salade cuite.

Source

Par PurpleCooking Publié: janvier 1, 2015

  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 30 mins
  • Repos 3 hrs 0 min

Voici une recette faite il y a plusieurs mois déjà. C'est une entrée que ma maman fait souvent mais je n'avais jamais essayé. …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 250°, en position grill uniquement. Couper les poivrons en deux et bien les vider. Couper également les tomates en deux, et les vider. Recouvrir le lèche frite du four avec du papier alu, et placer dessus les poivrons et les tomates, avec la peau vers le haut. Mettre le lèche frite tout en haut du four, pendant 30 min. Les légumes doivent être très grillés avec même des zones bien noires.
  2. Ôter la peau des tomates et des poivrons. Elle s'en va toute seule. Laisser un peu de peau grillée sur les poivrons. Laisser égoutter pendant au moins 3 heures. On peut même le faire toute la nuit.
  3. Lorsque les poivrons et les tomates ont perdu toute leur eau, les hacher finement à l'aide de deux couteaux, mais surtout pas au robot.
  4. Ajouter la gousse d'ail pressée. Saler, ajouter l'huile généreusement puis mélanger. Versez la salade cuite dans le plat de service. Servir frais.
    SaladeCuite2
Ecrire un Commentaire - Ajouter un Trackback.

Ecrire un Commentaire