Cake Marbré

Une recette toute simple de Cake Marbré aux 2 chocolats.
Le chocolat blanc ne se sent pas vraiment mais je pense qu’il ajoute une touche de gourmandise et de moelleux et le résultat est super bon.

Source

Par PurpleCooking Publié: septembre 30, 2012

  • Préparation 20 mins
  • Cuisson 50 mins
  • Repos

Une recette toute simple de Cake Marbré aux 2 chocolats. Le chocolat blanc ne se sent pas vraiment mais je pense qu'il ajoute …

Ingrédients

Instructions

  1. Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.
  2. Verser la moitié de la pâte dans un 2ème saladier. Faire fondre le chocolat noir au bain marie, y ajouter 70g de beurre, mélanger. Ajouter ce mélange dans une des deux préparations, mélanger à nouveau. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, y ajouter 70g de beurre et le sachet de sucre vanillé, mélanger. Ajouter ce mélange dans la deuxième préparation, mélanger à nouveau.
  3. Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel, les diviser en deux et ajouter une moitié dans chaque pâte au chocolat. Chemiser un moule à cake de papier cuisson.
  4. Préchauffer le four à 180°.
  5. Verser la moitié de la préparation au chocolat noir dans le moule à cake, lisser la surface de la préparation, ajouter la moitié de la préparation au chocolat blanc, lisser la surface, ajouter la deuxième moitié de préparation au chocolat noir puis le reste de la préparation au chocolat blanc.
  6. Enfourner 45 mn à 180°, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche. Laisser refroidir 10 mn avant de démouler.
    CakeMarbre2
Ecrire un Commentaire - Ajouter un Trackback.

Ecrire un Commentaire