Petites Brioches au Yaourt et Pépites de Chocolat

Des petites brioches réussies pour un goûter entre amis ! :)
Pour info, vous pouvez utiliser votre machine à pain si vous en avez une pour le pétrissage et la levée de la pâte.

Par PurpleCooking Publié: mars 24, 2012

  • Pour 12 petites brioches
  • Préparation 15 mins
  • Cuisson 15 mins
  • Repos 3 hrs 0 min

Des petites brioches réussies pour un goûter entre amis ! :) Pour info, vous pouvez utiliser votre machine à pain si vous en …

Ingrédients

Instructions

  1. Faire ramollir (mais pas fondre) le beurre coupé en petits morceaux.
  2. Délayer la levure dans les yaourts légèrement tiédis.
  3. Dans une terrine, tamiser la farine, ajouter le sucre et le sel, mélanger le tout. Faire un puits, ajouter l'oeuf et la levure délayée dans les yaourts.
  4. Lorsque la pâte commence à se détacher de la terrine, incorporer le beurre ramolli et pétrir jusqu'à ce qu'elle devienne bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat et l'eau de fleur d'oranger. Pétrir de nouveau pour bien répartir les derniers ingrédients ajoutés. Recouvrir la pâte d'un torchon et la laisser lever pendant 1h30 dans un endroit tiède.
  5. Rompre la pâte, la démouler sur un plan de travail et la pétrir quelques instants pour l'assouplir. La partager en 10 boules. Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d'un torchon et laisser lever la pâte pendant 1h30 dans un endroit tiède.
  6. Préchauffer le four à 200°C.
  7. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les petits pains de lait. Faire cuire 12 à 15 mn. Mettre les petits pains à refroidir sur une grille et se faire plaisir en les mangeant encore tièdes!
    PetitesBriochesYaourtPepitesChocolat2
Ecrire un Commentaire - Ajouter un Trackback.

Ecrire un Commentaire