Soufflé Poulet Curry

 

Cette semaine c’était semaine soufflés.

On commence par la version salée : un soufflé poulet curry tout simple et tout bon.

Source

Par PurpleCooking Publié: mars 10, 2012

  • Pour 4 personnes
  • Préparation 30 mins
  • Cuisson 40 mins
  • Repos

  Cette semaine c'était semaine soufflés. On commence par la version salée : un soufflé poulet curry tout simple et …

Ingrédients

Instructions

  1. Couper les blancs de poulet en petits morceaux. Les faire cuire dans une poêle antiadhésive, en les retournant régulièrement pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laisser refroidir, puis les passer au mixeur pour les réduire en un hachis très fin. Mettre de côté.
  2. Préchauffer le four à 210°C. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Verser la farine d’un seul coup et mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter le lait progressivement et laisser épaissir à feu doux en mélangeant régulièrement pour ne pas que ça accroche dans le fond de la casserole.
  3. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ajouter les jaunes à la préparation et fouetter l'ensemble. Ajouter ensuite , le parmesan râpé, le curry et le hachis de poulet. Saler et poivrer. Mélanger et retirer du feu.
  4. Monter les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule. Graisser un moule à soufflé (ou des petits), y verser la pâte et enfourner. Faire cuire 20-25 minutes sans ouvrir la porte du four. Servir immédiatement dès la fin de la cuisson.
Ecrire un Commentaire - Ajouter un Trackback.

Ecrire un Commentaire